L’HISTOIRE

Le Boulevard des Italiens jadis appelé “boulevard Cerutti” était au 19e siècle, l’endroit de rencontre de la « jet set » française et internationale, installée à Paris. Le boulevard doit en effet son nom au Théâtre des Italiens, lieu mondialement connu à la fin de ce siècle et au début du 20ème. De nombreux artistes, musiciens, journalistes, têtes couronnées et grands noms de l’époque avaient l’habitude de s’y retrouver. Dernier des cafés portant un nom italien aujourd’hui, ce bistrot parisien authentique continue d’évoquer cette histoire prestigieuse.

En 1964, les grands parents de Jean Paul, propriétaire actuel, tout droit débarqués de l’Aveyron décident – comme beaucoup de natifs de leur région – de s’installer à Paris pour reprendre un bistrot. Ils posent leurs valises au Vénitien.

Héritier de la tradition d’hospitalité aveyronnaise, ils y affirment leur marque d’accueil, de convivialité, de bons produits et le modernisent. Aujourd’hui leur fils Jean Paul, et leurs petits fils Maxime, Julien et Ludovic, continuent de s’impliquer dans le bistrot/bar/brasserie transmis de père en fils depuis 4 générations. Ils l’ont transformé en 2012 en un lieu plus luxueux, accueillant et lumineux et décident d’en confier la gestion à Julien.

Êtes-vous déjà venu(e) chez nous?

Vous avez apprécié notre accueil, notre service et notre joie de vivre ?

Laissez un avis