L’ÉQUIPE

Originaire du Sud Ouest, Julien a apporté le soleil dans l’établissement et dans les assiettes de ses convives. Proche de ses clients, attentionné, drôle, Julien prend toujours à cœur de leur faire vivre un bon moment.

Au petit déjeuner, au déjeuner, à l’apéro et au dîner : Julien sert ses clients avec le sourire, en témoignent les commentaires et photos en ligne. Son moment préféré ? L’apéro ! Venez donc faire un tour au Vénitien vers 18h, vous comprendrez pourquoi.

Au delà du bar, la cuisine reste la pièce maîtresse du Vénitien. C’est le chef Noël Salameh qui régale ses convives midi et soir avec sa cuisine créative.

LE CHEF

Noël est né en Bretagne mais durant son enfance il a beaucoup voyagé avec ses parents. Il a notamment vécu à Marseille, au Canada, à Arles, au Maroc… et a fini par s’installer à Bordeaux. Son plat préféré au Vénitien c’est Le Filet de Dorade Royale. C’est un clin d’oeil à ses origines du bord de mer. Sa création préférée est le Croque Apéro qui est un croque monsieur revisité, en trompe l’oeil.

Avant d’officier au Vénitien, Noël travaillait à La Brasserie Bordelaise, une institution du centre de Bordeaux. La rencontre avec Julien? Il se sont connus  par l’intermédiaire d’un ami commun à Bordeaux. Julien avait l’habitude d’aller manger dans les restaurants où Noël travaillait. Il l’avait tout de suite remarqué en tant que chef. Quand Julien décide de revenir à Paris pour reprendre Le Vénitien, c’est avec Noël qu’il crée la carte et c’est de manière simple et naturelle qu’il lui propose de rejoindre l’aventure.

Êtes-vous déjà venu(e) chez nous?

Vous avez apprécié notre accueil, notre service et notre joie de vivre ?

Laissez un avis